Les Incroyables Comestibles du pays de Vannes

Partage, Convivialité, Gratuité et nourriture saine grâce aux jardins citoyens et aux incroyables comestibles. Vive l'abondance partagée dans la joie !!!

Salade de courge

Poster un commentaire

Ingrédients (pour 4 personnes)
– 800 grammes de courge à chair orange (la Butternut est très bien par exemple)
– 2-3 cuillères à soupe d’huile de noix
– 2-3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (blanc dans la recette originale, mais moi j’utilise du noir)
– 1-2 cuillères à soupe de graines de sésame
– Persil frais (quantité à ajuster selon son goût)
– Sel et poivre
– Optionnel : 1 petite cuillère à café d’huile de sésame (pas dans la recette originale, mais moi j’aime bien la rajouter, c’est selon les goûts, le sésame ayant un goût assez prononcé)

Préparation
Préchauffer le four à 180°C. Nettoyer la courge, retirer les graines, les filaments et la peau. Couper la courge en cubes d’environ 1.5 cm. Placer les cubes de courge sur une plaque de cuisson et les faire cuire au four pendant environ 15 minutes. Retirer la plaque de cuisson et laisser les cubes refroidir un peu.
Note : moi je n’ai pas de four, alors je cuis les cubes de courge dans le cuit-vapeur entre 10 et 15 minutes (je commence par les mettre 10 minutes, puis je vérifie la cuisson et au besoin je rajoute un peu de cuisson parce qu’ils ne doivent pas se transformer en purée !)
Émincer le persil. Faire griller les graines de sésame dans une poêle à sec jusqu’à ce que l’arôme se dégage. Mélanger ensuite avec précaution les cubes de courge avec tous les autres ingrédients dans un saladier.

Conservation
La salade se conserve quelques jours au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

